mardi 13 juillet 2010

De Mesquer à Ussac

Après une courte nuit en plein air, perturbée par quelques gouttes de pluie, je décide de partir, tranquillement, directement et en pleine nuit,  en direction de Ussac (19) à plus de 500 km, pour un rendez vous mardi midi avec Jean-Paul.


Agrandir le plan

Évidemment, au bout de 50 km, je suis en quête d'un endroit pour poser mon matelas. Là, encore, la pluie m'empêche de finir la nuit, mais, après une fin de nuit dans la voiture, le matin est suffisamment calme pour que je puisse enfin terminer ma nuit au calme (mais dans la chaleur matinale ...).

La journée de lundi est une longue "étape de de transition" (à l'instar de la journée de repos du Tour de France !)

Je traverse de bien jolies régions comme la Vendée, Poitou-Charente, le Limousin. Je repère quelques églises romanes, style que j'apprécie particulièrement, pour sa simplicité.

Je finis par trouver une prairie pour dormir lundi soir vers minuit. Après un réveil en douceur vers 7 heures, je repars pour la Corrèze.



Je décide alors de quitter l'autoroute et de finir par les petites routes, mon rendez vous n'étant qu'à 11:30.

C'est un émerveillement à chaque coin de route, paysages, architecture, tout est beau ici ...

J'arrive tranquillement à Ussac, village magnifique et haut perché au milieu de la vallée,


Je m'installe à l'hôtel prévu, une magnifique auberge en plein centre du village, où j'apprécie une bonne douche.

Jean-Paul arrive comme prévu, et après les explications d'usage, j'embarque son matériel d'éclairage pour le concert de ce soir avec un Quintette de Cuivres, dans un des villages vacances du CCAS (Comité d'entreprise d'EdF) à Aubazine à une 20aine de Km d'ici.

En attendant, repas léger, sieste et lecture du courrier ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire